LE BINOME ARCHITECTE / EXPERT EN SIMULATION
Nos formateurs ont été amenés à conseiller des projets de centres de simulation, aux côtés d’architectes, en France, en Afrique ou en Asie.
Plusieurs projets sont terminés ou en cours d’aboutissement : c’est le cas du centre de simulation de Casablanca, au Maroc, de celui de Pékin (Hôpital Anzhen, en Chine) pour lesquels des formateurs sont envoyés plusieurs fois par an, de celui de Monastir en Tunisie mais aussi en France : celui d’Orange ou de Lyon.
Avoir recours à des experts sur de tels projets est essentiel. Les conseils peuvent aller de l’optimisation des salles de stockage jusqu’à la création d’une pharmacie simulée (centre de Casablanca). Cela permet aussi de dimensionner le centre de simulation en fonction des étudiants attendus, des objectifs de formation initiaux ou de DPC (Développement Professionnel Continu), d’aider à la critique du business plan et évite des dépenses inutiles voire des fermetures de centres de simulation…comme ce fut le cas de celui de Bologne en Italie (cf PDF).
Pour en savoir plus :
Comment créer un centre de simulation ?.
Quelques exemples de conception de centres de simulation .
Nous restons à votre disposition pour partager notre expérience.
comment closed